Ce concours oratoire à longtemps fait ses preuves dans les grandes écoles et universités dans le monde. Auparavant il ne touchait que les étudiants d’universités prestigieuses comme la HEC en France et l’université Catholique d’Afrique Centrale au Cameroun. Voici pour vous 5 raisons de s’inscrire au concours d’éloquence LLB cette année.
Avis aux collégiens, lycéens, aux personnes réservées, aux timides, aux jeunes filles et à toutes ces personnes qui se disent : » ah non ! Parler en public ce n’est pas mon truc. »
1. Parce que peu importe l’issue, vous partez gagnant !
L’objectif en participant à un concours de prise de parole en publique est de dépasser sa peur de parler devant du monde et surtout d’apprendre les bases et les astuces pour être un bon orateur. Donc peu importe l’issue, on part gagnant de ce genre de compétition.
2. Un engagement intellectuel et physique

Durant 9 semaines votre corps et votre cerveau seront sollicités. Vous aurez la possibilité de glaner des points soit seulement avec votre tenue, soit avec le contenu de vos propos
- Façon de s’exprimer (l’intonation, l’expression, la capacité de convaincre, le vocabulaire employé, la capacité à se détacher du support écrit) = 11 points
- Le fond : (les idées, l’approche, la réflexion, les exemples) = 6 points
- La présentation (le respect du temps, la gestuelle, la tenue) = 3 points
3. Un concours d’éloquence, le bon entrainement pour mieux vous présenter face à un entretien d’Embauche.
Nous partons d’un constat bien entendu que de nombreux élèves ont du mal à présenter un exposé ou même à présenter un projet ou un entretien pour obtenir un stage durant les vacances d’été. Vous bénéficiez des formations gratuites des professionnels dans le domaine de la prise de parole en public et du développement des potentialités.
4. Pour être des « Robin des bois » modernes (l’art d’avoir toujours raison)
Robin des bois était un voleur, il méritait donc la prison comme tous les voleurs du monde. Mais il a réussi à mettre de son côté le monde entier. OUI ! C’est l’art de convaincre. Vous apprendrez à avoir toujours raison.
5. Parce qu’il y a de nombreux lots à gagner
La prime ne te rendra pas millionnaire, mais c’est juste assez pour être fière de soi-même. Tu pourra obtenir assez pour t’offrir des outils pédagogiques pour ses études.
Le concours d’éloquence Lire c’est connaitre édition 3
Au programme une conférence introductive sera faite le 26 janvier à l’institut Français de Yaoundé et la 30 janvier 2019 à l’institut français de Douala. Tout d’abord nous aurons des ateliers sur les techniques de prise de parole ensuite des ateliers de construction des discours enfin des exercices pratiques autour de la prise de parole en public. Ces activités sont dirigées par des professionnels en public speaking, des avocats et des professeurs d’universités.
contact :
E-mail : entre2vers@yahoo.fr / lirecestconnaitre@gmail.com
Laissez un Commentaire