Ça y est ! Deux mois de travail et les jeunes élèves des villes de Yaoundé et de Douala ont pu avoir une finale. Une très belle finale dans les instituts français du Cameroun, antenne de Yaoundé et de Douala. Nous vous présentons les lauréats du concours d’éloquence lire c’est connaitre 2019.

Tout un programme bien établi durant deux mois. Ces élèves ont reçu chaque semaine en premier des notions de prise de parole en public, ensuite des exercices et enfin des astuces pour savoir convaincre son auditoire. Un panel de formateurs bien sélectionnés pour leur suivi.

L’objectif n’était pas seulement d’être élu par les membre du jury « élève le plus éloquent du pays ». L’association entre 2 vers qui porte le centre Montessori Langa lé ndé bia vise plus loin.
Rendu à sa troisième édition, ce programme à été riche en émotion tant pour l’équipe de travail et les coachs. Cette année l’initiative a été soutenu par l’ambassade de France du Cameroun et la société Source du pays avec la boisson Planet. Ils qui étaient les grands sponsors de l’évènement. Ils ont primé les lauréats du concours d’éloquence lire c’est connaitre 2019 avec joie. Nous n’oublions pas ces sociétés privées et parapublique qui ont également soutenus le projet.
L’objectif de ce concours d’éloquence « lire c’est connaître » est de donner la parole aux jeunes, de leur permettre de l’expression orale et écrite. redonner confiance en eux même et les encourager à l’entreprenariat.
Pour voir toutes les activités pas à pas, suivez nous sur Facebook centre Montessori langa lé ndé bia et Entre deux vers association
Vivement 2020 !
Laissez un Commentaire